JPE 2013

Le vendredi 13 décembre 2013, s’est déroulé la Journée Premier Emploi (JPE) au sein de l’université. Cette manifestation, organisée par le SUAIO a pour but de rapprocher le monde de l’entreprise avec les étudiants de l’université. La journée s’est organisée de la manière suivante :

– Matin : rencontre avec des spécialistes du recrutement en entreprise. Durant cette première manifestation, les étudiants ont pu échanger avec les professionnels, fait part de leurs interrogations afin de s’insérer au mieux dans le monde de l’entreprise. Les professionnels ont ainsi pu donner des conseils qui s’avéreront certainement très précieux dans leur future vie dans l’entreprise.

– Après-midi : entretiens avec des recruteurs. Durant ce second événement, les étudiants ont pu se confronter à  l’entretien d’embauche, exercice souvent redouté mais dont une bonne maîtrise est une des clés indispensables à l’entrée dans l’entreprise. Les étudiants du master RIM ont pu s’entretenir avec des recruteurs des entreprises suivantes :

– GIMA

– BOCCARD

– PONTICELLI

– EDHD

Nous remercions ces entreprises d’avoir pris sur leur temps pour venir rencontrer les étudiants. Ces derniers ont pu se rendre compte du degré d’exigence demandé par les entreprises aux postulants à un poste d’encadrement. Malgré la « tension » engendrée, cet exercice constitue une expérience positive qui sera un atout important lors de la recherche d’emploi.